Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Moi
Age: 24 ans
Taille: 1,61m
Cheveux: Chatains
Yeux: Marrons
Statut: amoureuse
Humeur du moment: bonne!
Une chanson en boucle: "Hung up", Madonna

Archives
Décembre 2005 : 1 article

Mes chouchous...

Fin

Vous vous en doutiez certainement… Voilà plus d'un mois que je n'écris plus ici, que j'hésite inlassablement à fermer ce blog. Ma décision est désormais prise et même si je le regretterai peut-être (certainement) un jour, j'ai décidé d'arrêter d'écrire.
Plusieurs choses ont motivé mon choix.
Tout d'abord, je n'avais plus ces temps ci l'envie d'écrire. Il m'arrivait parfois de me dire "il faudrait que j'écrive une article", mais c'était plus dans le but de "mettre à jour" mon blog; ça n'était plus un besoin comme ça l'avait été depuis le début. J'ai commencé ce blog à une période de ma vie que je qualifierai presque de chaotique (lol), où j'étais complètement perdue, où j'ai fait des choses dont je ne suis pas particulièrement fière aujourd'hui tellement je ne savais plus où j'en étais. J'avais besoin alors de me confier, de me livrer complètement; mais pas à des personnes de mon entourage, tous ces doutes étaient bien trop intimes pour les partager avec elles. Paradoxalement, j'ai voulu exposer ces choses extrêmement intimes sur Internet, parce que sur le Net je n'étais qu'une bloggeuse parmi de nombreux autres, j'étais anonyme. J'ai découvert cette merveilleuse "blogosphère", que je connaissais déjà bien en tant que lectrice, mais j'ai pris énormément de plaisir à me livrer à vous, à lire vos commentaires et vos mails (qui m'ont été tellement utiles à certains moments!), à voir certains d'entre vous revenir régulièrement. Vous ne m'avez jamais jugée trop vite, vous m'avez toujours soutenue, et pour ça, je vous remercie infiniment!:) (ça fait un peu discours ringard ce que je dis, mais je le pense vraiment, lol!).
Ironie du sort, j'ai aussi commencé à écrire ce blog peu de temps avant de rencontrer Christophe. Je n'aurais jamais cru à l'époque que je parlerais encore de lui dix mois plus tard.:) Et finalement et ce malgré la distance, nous continuons notre jolie histoire tous les deux, et tout va pour le mieux aujourd'hui: je suis vraiment heureuse avec lui. C'est peut-être ce sentiment de plénitude qui fait que j'ai moins envie d'écrire. "On n'écrit pas qu'on ne manque de rien, qu'on est heureux, que tout va bien, voilà pourquoi je n'écris pas sur toi…"
Et puis il y a aussi cette peur d'être découverte, qui je dois dire, prend des proportions de plus en plus importantes dans mon esprit. J'ai toujours écrit un peu dans l'inconscience, en me disant qu'il y avait très peu de chances qu'un de mes proches me retrouve. Ecrire dans l'inconscience, cela m'a permis d'être authentique et de me livrer complètement ici; je ne voudrais pas avoir à écrire en m'interdisant de raconter tel ou tel détail. Or ces derniers temps, j'ai eu de plus en plus peur d'être reconnue; en lisant plusieurs bloggeurs qui ont eu la malchance d'être lus par leurs proches, et surtout lorsque l'une de mes proches a fait une allusion concernant les blogs qui m'a fait complètement flipper, lol.;) Un jour, celle-ci me sort: "au fait, tu lis toujours le Journal de Jennifer?" (j'avais parlé il y a de ça quelques années du fait que j'avais découvert ce journal en ligne, et que je le trouvais génial, mais je ne pensais pas qu'on s'en souviendrait!). J'ai répondu que ce journal était fermé depuis un petit bout de temps. "C'est quand même dingue d'écrire sa vie, comme ça, sur Internet, tu ne trouves pas?", m'a-t-elle répondu. Gloups. "Moooui", ai-je répondu timidement, avant de changer de conversation. Sois je suis parano, sois cette personne m'avait lue (vas y, si t'es là toi, dénonces toi, dis moi que tu me lis en cachette!!), quoiqu'il en soit, j'ai eu une grosse frayeur rien qu'à l'idée qu'elle vienne lire ces écrits tant personnels. Une grosse frayeur qui, ajoutée à mon manque d'envie d'écrire, m'a décidée à arrêter.

Ca n'est pas sans regrets que je ferme ce blog. Je me suis énormément attachée à ce journal et à vous. Je sais qu'un jour où l'autre, tout ça me manquera… Je resterai là, dans l'ombre, et je viendrai lire mes blogs préférés comme à mon habitude. Le fait est tout simplement, qu'au jour d'aujoud'hui, je prends plus de plaisir à lire des blogs qu'à écrire le mien. Ca a été une très belle expérience en tous cas. Merci et bon vent. Et que ceux qui souhaitent rester en contact avec moi, par mail ou MSN, n'hésitent pas (olivia965@hotmail.fr). Bisous à tous.:)
 

Ecrit par Olivia, le Lundi 12 Décembre 2005, 16:46 dans la rubrique "Journal".
Repondre a cet article



Commentaires :

  A-m-b-r-e
A-m-b-r-e
12-12-05
à 19:20

C'est vrai que je me doutais bien que c'était ce qui allait arriver, mais malgré tout, ça me fait un petit quelque chose...
J'aimais beaucoup te lire.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tout va bien dans ta vie, que tu es heureuse, et si jamais un jour tu décides de te remettre à écrire, j'espère que je te retrouverai!
Puis j'espère aussi que nous aurons un peu de tes nouvelles, ne serait-ce que par tes commentaires chez les uns ou les autres : )

Bisous
Repondre a ce commentaire

  Amethyst
Amethyst
12-12-05
à 21:33

La fin d'un blog c'est toujours un peu triste mais écrire pour écrire ne sert pas à grand chose. Si ton silence est synonyme de bonheur alors c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver...

Je suis comme toi, toujours peur d'être découverte. Ca ne me paralyse pas encore mais je me censure souvent en évitant de nombreux détails, en restant si vague que finalement ma vie est transposable à un grand nombre de personnes. Malgré tout, j'ai encore ce besoin d'écrire mais il est double : parfois pour me vider et trouver du réconfort et parfois aussi pour le plaisir d'écrire et de jouer avec les mots. Je continue donc tant que cette flamme brille.

Je te souhaite le meilleur pour la suite en espérant avoir des petites nouvelles de toi quand tu voudras... Bon vent à toi !

Amethyst

Repondre a ce commentaire

  -Melina-
-Melina-
17-12-05
à 22:32

Re:

je suis triste que tu arrete, j'aimais beaucoup ce que tu ecrivais, mais après toutes ces années passées dans la blogosphère, j'ai compris qu'un blog est toujours ephémère, on finira tous forcément par arrêter un jour ou l'autre, tôt ou tard. l'important est que tu sois heureuse au point de ne plus avoir à ecrire ici... j'espère que ton histoire d'amour tiendra cette distance et je te souhaite bcp de bonheur avec christophe. repasse nous donner des nouvelles de temps en temps dans les commentaires et bravo d'avoir deviné mon prénom ;)

je t'embrasse. toute bonne continuation...
Repondre a ce commentaire

  Miss-Jade
Miss-Jade
17-12-05
à 23:33

c'est toujours triste la fermeture d'un blog. Mais bon, merci déjà de nous avoir fait partager ces 10 mois de ta vie, j'aimais vraiment beaucoup te lire :)
J'espère comme les autres avoir de tes nouvelles quand même par ci par là.

Je me suis demandée plusieurs fois si Olivia était ton vrai prénom, apparemment oui, et donc je comprends que ça t'inquiète, je suis aussi assez paranoïaque... C'est les risques du "métier" :p

Bref, merci encore, vraiment, je regretterai ton blog, je te trouvais intéressante et sincère dans tes écrits :)

Bonne continuation, si tu vas bien, tout va bien :)
( et si par hasard l'envie te prenait d'ouvrir un autre blog un jour, s'il te plait, je veux l'adresse :p )
Repondre a ce commentaire

  Louisette
Louisette
18-12-05
à 13:10

Un peu triste que tu partes. Comme à chaque fermeture de blog que j'aimais bien lire.
Mais je comprends. Quand tout va bien, il y beaucoup moins de raisons d'écrire. Et ça n'a vraiment aucun intérêt de se forcer, dans ce cas là.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur.
(Et, comme Miss-Jade, si un jour, tu réouvres quelque part, je voudrais bien l'adresse.)

:)

Repondre a ce commentaire

  Linoa
Linoa
21-12-05
à 16:35

Eh bien bon vent la miss. Sois heureuse avec ton namoureux. Moi aussi je regretterais ton journal mais je comprends que tu veuilles arrêter. Bye
Repondre a ce commentaire